Menu

jeudi 30 janvier 2014

Chronique [Gilles LEGARDINIER] "Demain j'arrête !"

Coucou les ami(e)s ! 


Que lisez-vous actuellement ? Pour ma part, j'ai commencé à lire Gilles Legardinier : Demain j'arrête !
Je ne vais pas m'étaler sur mon avis personnel pour la simple raison que j'ai lu les 15 premiers chapitres et que je n'aime pas ce genre de livre... Commençons par une description de l'auteur :


Activités : Écrivain
Naissance : 1965, Paris
Langue d'écriture : Français
Distinctions : Prix SNCF du polar

Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français né en 1965 à Paris. Il a travaillé sur des plateaux américains et anglais en tant que pyrotechnicien. Il a réalisé des films publicitaires entre autre sur plusieurs blockbusters*.
*Blockbusters : (en anglais, littéralement "qui fait exploser le quartier) autrement dit, un pièce remportant un grand succès (théâtre) ou encore, une bombe très puissante utilisée par l'armée anglaise et américaine, c'est dire !
Il a reçu le Prix SNCF du polar en 2010 concernant le thriller : L'Exil des anges. Demain j'arrête ! a valu un succès international !


L'ouvrage :


Édition : Fleuve Noir (2011) 
Autre(s) éditeur(s) : POCKET
Nombre de page : 404


Résumé :


Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... 
Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...


Mon avis personnel :



Voilà ce qui se passe. J'ai lu 15 chapitres. Et il n'y a toujours rien de délirant. Je n'accroche pas. En temps normal je ne lis pas autant lorsque je n'accroche pas du tout sur un livre. Certes je suis plus thriller/policier mais j'aime aussi le fantastique, fantasy... Et j'essaye de découvrir d'autres genres d'ouvrages, je m'ouvre. J'aime découvrir. Je veux bien essayer certains livres. Mais celui là, en tout cas les histoires d'amour... très peu pour moi. Donc je ne l'achèterai pas. Par contre, il se lit bien, il est marrant. C'est un livre qu'on m'a prêté et que je n'ajoute pas à ma WishList. Par contre, au vu du succès de son thriller, j'ajoute L'Exil des anges à ma WishList. :)
Et vous, l'avez-vous lu? vous le trouvez comment?

Voilà !!!! :D ♥

Je vous remercie encore de me lire ! 

Note : 

Sévère? Bah j'ai pas aimé... :( 

À très vite !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Pour ma part, je l'avais dévorée. Bien écrit, simple et drôle. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien que tu donnes ton avis ! Merci :D Le soucis c'est qu'on aime lire des genres différents mais il n'a pas que des mauvais côtés cela dit. :) Regardes pour Marc Levy je n'ai pas aimé "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" pourtant "Si c'était à refaire" m'a beaucoup plu. Ce sont des genres différents encore une fois mais bon voilà, ça dépend de l'histoire en elle même (le résumé s'il me plait quoi :D)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Boutons icônes sign