Menu

samedi 25 janvier 2014

Chronique [Harlan COBEN] Faux rebond

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai décidée de me concentrer sur la chronique du livre de Harlan Coben, particulièrement "Faux rebond". J'ai voulu commencer par celui-ci pour la simple et bonne raison que j'ai adorée "Sans laisser d'adresse" - livre qu'on m'a prêté. 
Voici comment je procéderai :

(Présentation de l'auteur (une seule fois))


Harlan COBEN au Festival du livre en 2008 à Los Angeles
      
Naissance : 4 janvier 1962 
Activités : Romancier
(État-Unis) Newark, New Jersey 
Langue d'écriture : Anglais américain
Genres : Roman policier, thriller
Distinctions : Prix Edgar Award, Shamus Award, Anthony Award

Harlan Coben est né en 1962 et a grandi dans le New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants. Après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques au Amherst College, il a travaillé dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à plein temps à l'écriture. 
Il est le premier auteur à avoir reçu l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux État-Unis.
"Ne le dis à personne"... (2002) - Prix des Lectrices de ELLE 2003, 
"Disparu à jamais" (2003),
"Une chance de trop" (2004),
"Juste un regard" (2005), 
"Innocent" (2006) 
et "Promets-moi" (2007), tous parus chez Belfond. 
Il a également publié aux éditions Fleuve Noir de la série des aventures du désormais célèbre agent sportif Myron Bolitar :
"Rupture de contrat" (2003),
"Balle de match" (2004), 
"Faux rebond" (2005),
"Du sang sur le green" (2006).
"Temps morts", qui met à nouveau en scène Myron Bolitar, vient de paraître aux éditions Fleuve Noir.

(Présentation de son ouvrage)

Série : Myron BOLITAR
Édition : FLEUVE NOIR, juillet 2005 
Autres éditeurs : POCKET, septembre 2006
Traducteur(rice) : Martine Leconte
Titre original : "Fade away"
Année : 1996
Nombre de page : 408


Résumé

Nouveau challenge pour l'agent sportif Myron Bolitar, l'ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons  du New Jersey. En échange, Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif? Retrouver la trace de Greg Downing, basketteur superstar mystérieusement disparu.
Secondé par ses deux fidèles complices, le flamboyant Win et la belle Esperenza, ancienne lutteuse à la grâce féline, Myron va tenter de gagner cette partie qui s'annonce riche en coups tordus et autres rebondissements sanglants...

(Chronique et/ou avis personnel)

La première lecture de Harlan COBEN fût en décembre 2013. "Sans laisser d'adresse" a été le premier des romans qui m'a captivée ! Je l'ai juste adorée ! Jusqu'ici, je ne savais que lire, je me cherchais encore. Et voilà, j'ai accrochée avec cette auteur mais pas que lui - vous le saurez dans peu de temps, je vous rassure.
Concernant "Faux rebond", j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, à accrocher dès le début. Je décrochais à plusieurs moments. Autrement, je trouve qu'il n'y a pas autant de suspens comme j'aurais aimée retrouver dans "Sans laisser d'adresse" par exemple. Je n'y ai pas trouvé beaucoup d'action mais il y avait de l'humour. Je me revois encore rigoler à haute voix ! Ce n'est pas comme dans certains ouvrages où l'action et/ou le suspense se fait ressentir dans les débuts, il a fallu attendre et c'est ce qui m'a fait décrocher à plusieurs reprises et vous m'en voyez déçue. Mais pas tant que ça, j'ai aimé la fin. Quand j'ai accrochée, j'ai aimée le lire comme pour "Sans laisser d'adresse". Il est difficile d'accrocher autant pour un livre et de ressentir la même chose pour un autre, mais ça arrive. Mais pour "Faux rebond" je n'ai pas eu ce sentiment, mais au final, j'ai aimée et c'est ce qui compte! Ayant fini le livre début janvier, ça s'est refroidi. Et oui, j'ai du lire trois livres depuis ! 

Note






Des bisous ! ♥


(Prochain article : Chronique de LA COMMUNAUTÉ DU SUD : TOME 1 : "Quand le danger rôde" de [Charlaine HARRIS])
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign