Menu

lundi 17 février 2014

Chronique d'[Harlan COBEN] "Peur noire"

Hello guys !!! 

Ahah que ça me fait du bien et tellement plaisir d'écrire mon article. J'ai comblé récemment le blog par la Saint-Valentin mais tout de même, rien de mieux qu'une petite chronique ! Me voilà un peu plus disponible, j'ai hâte de partager encore pleins de choses avec vous. J'ai terminé de lire Peur noire d'Harlan Coben il y a trois jours à peu de choses près et je ne pensais à publier la chronique mais je fu prise par le temps. Sans plus attendre, voici la description :

L'auteur :

J'ai déjà présenté une fiche d'Harlan Coben dans un précédent article - avec le livre Faux rebond - donc je ne vais pas m'attarder sur sa description, je vais juste faire un petit rappel en image simplement parce que j'admire cet auteur, j'adoooore le lire !




Naissance : 4 janvier 1962
Activités : Romancier
Langue d'écriture : Anglais américain
Genres : Roman policier, thriller
Distinctions : Prix Edgar Award, Shamus Award, Anthony Award



L'ouvrage : 

Édition : Fleuve Noir (2009)
Autre(s) éditeur(s) : LE LIVRE DE POCHE
Traducteur : Paul Benita
Titre original : DARKEST FEAR
Nombre de page : 410


Résumé :

Mauvaise passe pour Myron Bolitar : au moment même où son agence bat de l'aile, ce coup de fil d'Émily Downing...

Un premier amour qui reprend contact n'est jamais très bon signe. D'autant qu'il y a treize ans, Émily n'a rien trouvé de mieux à faire que de le plaquer pour Greg, le rival détesté. L'homme qui a élevé, lui apprend aujourd'hui Émily, son propre fils, Jeremy... La nouvelle désarçonne Bolitar mais un seconde le remet vite en selle : Jeremy souffre d'une grave anémie qu'une greffe de moelle osseuse seul pourrait guérir. Et l'unique donneur compatible s'est évanoui dans la nature... Des pères,d es fils, un journaliste plagiaire, un tueur en série, des tuiles en pagaille et des ardoises à régler... La courses au donneur est lancée, et l'enjeu n'a rien d'une partie de base-ball...


Mon avis personnel :


Encore un fois, j'adore lire cet auteur. Lecture rapide et histoire intéressante. Je n'ai pas grand chose à dire au risque de me répéter. Cette histoire et marquante ! Bouleversante ! Intéressante. Ça donne à réfléchir et fait relativiser. Super bien écrit encore une fois et fabuleuse histoire. J'ai hâte de lire les autres romans de la série Myron Bolitar !


Note




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign