Menu

dimanche 9 février 2014

Chronique [Marc LEVY] Si c'était à refaire

Bonjour les amis !

Nous revoilà enfin pour une nouvelle chronique. Et oui, j'ai terminé hier soir tard le livre de Marc LEVY. En voici la description complète ;)



L'auteur :



Marc LEVY au salon international du livre de Québec en 2013
Activités : Écrivain
Naissance : 16 octobre 1961, Boulogne-Billancourt
Langue d'écriture : Français


Marc LEVY a était rendu célèbre par Et si c'était vrai..., qui a été adapté au cinéma en 2005. Sa sœur Lorraine LEVY est auteur de théâtre, scénariste, réalisatrice. Il démissionne de son emploi précédent pour déménager à Londres et se consacrer totalement à l'écriture, en 2000.
Son premier roman Et si c'était vrai... aux Éditions Robert Laffont fut un succès tel qu'il est traduit dans environ quarante langues, publié dans 32 pays et se vend à 5 millions d'exemplaires. Aussi, pendant deux années, il reste classé sur les listes des meilleures ventes. Il a écrit des paroles de chansons pour Jenifer, Johnny Hallyday ou encore Grégory Lemarchal.


L'ouvrage :

Édition : Robert Laffont
Autres éditeurs : POCKET
Nombre de page : 405


Résumé :


Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène l'enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d'une agression et s'effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Étrangement, il reprend connaissance, deux mois plus tôt.
Revenu soixante jour en arrière, Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans un engrenage vertigineux. S'engage alors une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'à son dénouement... à couper le souffle.


Mon avis personnel :


J'ai acheté ce livre parce qu'il m'a tapé à l’œil mais aussi pour le résumé. 
On est embarqué dès le début, dès la première ligne. À la fin du premier chapitre, on veut déjà découvrir la suite. Il y a ce jeu de questionnement rapide et souvent. Il y a des flash-back étonnant, prenant, curieux d'en savoir encore plus. Ca ne s'arrête jamais.
Histoire surprenante, bouleversante mais passionnante qu'on veut lire sans s'arrêter. 
Vers la fin du roman, l'histoire est renversante ! Très bien racontée ! Écriture que j'aime beaucoup, j'ai adoré la fin qui fut rapide à lire mais étonnante et captivante !
Toutefois, je veux savoir la suite... Il vit ou meurt? Arf... frustrant ! :)
Je le conseil à tous !

Note

Bon dimanche ! :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hey, alors moi je l'ai lu il y a quelques mois. Je l'avais trouvée génial ! Il met l'eau à la bouche dès le début et ont le dévore ce bouquin. Ont s'attend à tous sauf au dénouement final.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Boutons icônes sign