Menu

mardi 25 février 2014

Chronique [Maxime CHATTAM] Autre-Monde - T1 : L'Alliance des Trois

Bonjour, bonjour ! :D

Et oui, j'ai déjà fini la lecture du roman de Maxime Chattam. J'ai du temps désormais... :) Ce fut une découverte pour moi donc voici une description complète et tout le tralala :D


L'AUTEUR :


Maxime CHATTAM

Nom de naissance : Maxime Guy Sylvain Drouot
Autres noms : Maxime Williams
Activité(s) : Romancier
Naissance : 19 février 1976
Herblay, 
Langue d'écriture : Français
Genre : Roman policier, fantastique, fantasy
Distinctions : Prix Sang d'encre
Prix du ROman Fantastic'Art du Festival de Gérardmer


Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Drouot. Maxime Chattam est marié à Faustine Bollaert et est papa d'une petite fille, Abbie depuis le 18 juillet 2013.
Né en 1976 en région parisienne (Val-d'Oise), Maxime Chattam s'est passionné très jeune pour les histoires fantastiques, les mystères policiers et l'écriture. Il étudie l'art dramatique, enchaîne les petits boulots tout en reprenant ses études - littérature et criminologie. Il est ensuite libraire. En 2001, son premier roman, L'Âme du mal, est publié chez Michel Lafon. Après s'être imposé comme uun des maîtres du thriller français, Maxime Chattam s'illustre dans la fantasy avec le même succès. Vendue à près de 400 000 exemplaires, la série Autre-Monde (déjà traduite dans une dizaine de langues) a conquis le public des jeunes adultes.


L'OUVRAGE :


Éditions : ALBIN MICHEL
Autre(s) éditeur(s) : LE LIVRE DE POCHE
Date d'édition : 2008
Titre VO : Autre-Monde - T1 : L'Alliance des Trois
Nombre de pages : 451

www.versunautremonde.com
Prix (Amazon.fr) : 7,20 €



RÉSUMÉ :

Personne ne l'a vue venir. 
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi.
D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente.
Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. 
Pour comprendre.
Pour survivre...
...à cet Autre-Monde.

MON AVIS PERSONNEL :

Faut savoir déjà, que je choisie d'acheter un livre en partie grâce à la première de couverture. Ensuite je lis le résumé, j'accroche ou j'hésite. Si j'hésite, je garde les références de côté et j'y reviens plus tard. Et autant dire que la première de couverture de cet ouvrage m'a tapée à l’œil et j'ai aimé le résumé. J'ai pensé que cet Autre-Monde est original avec pleins de rebondissements, et même si des fois je peux me tromper, j'ai vu juste sur ce coup. Il se passe toujours quelques choses - pas de répits ou presque - et ça j'aime :D ! 
L'histoire est touchante puisque les personnages principaux sont des adolescents. Je n'ai pas décroché une seule fois en le lisant. C'est prenant dès le début, on n'a pas envie de s'arrêter. Il se lit bien et le vocabulaire y est riche. 
Ce que j'apprécie aussi - chez certains auteurs - à lire des fantastiques, c'est que l'histoire est non-stop, détaillée et soudainement y a des...comment dire...actions? Bref, j'aime bien quoi ;)
La fin des chapitres te laisse quelque peu dans un questionnement et te laisse imaginer la suite possible. 
J'ai étais agréablement surprise par cet auteur et j'ai hâte de lire la suite. 

Note

Je vous embrasse et je vous dit à très vite... pour de nouvelles aventures... :D pfff lol






(Prochain article : Chronique [Jean-Christophe GRANGÉ] "Le Passager")
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign