Menu

jeudi 13 mars 2014

Chronique [Kim HARRISON] Madison AVERY - Tome 1, 2, 3

Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de regrouper les trois tomes pour ne faire qu'une chronique. Pour certains, ça va être difficile (La communauté du sud par exemple = 13 tomes ou encore Autre-Monde = 7 tomes) donc vous pensez bien évidement que je les ferai à part. Autrement voilà, je trouve ça plus simple de tous les regrouper, dans la mesure du possible :) Bonne découverte et bonne lecture :)


L'AUTEUR :

Kim HARRISON
Activités : Romancière
Naissance : 1966
Nom de naissance : Dawn Cook 
Langue d'écriture : Américain
Genre : Fantasy Urbaine

Je l'apprends en même temps que vous - ou pas - mais Kim Harrison est le pseudonyme de Dawn Cook. Avec ce nom elle se fait connaître du grand public pour sa série de fantasy urbaine Rachel Morgan. Surtout pour ses séries Princess et Vérité (un volume à la base divisé en deux pour sa publication). La revue LOCUS a révélé l'identité de Dawn Cook en mai 2009. Elle fu décrite comme meilleur exemple de fantasy urbaine par Jane Johnson (directrice publication Harper Collins Voyager).
Kim Harrison a grandi dans le Midwest mais a très vite fui vers le sud pour laisser la neige derrière elle. Sa journée idéale : s'occuper de ses orchidées, cuisiner avec un type en blouson de cuir et entraîner son nouveau chien. Ses vices actuels ; le bon chocolat (je suis en pleine crise aussi ;)) et les sushis exquis (euh non...très peu pour moi en revanche) !

Voici son Facebook : http://www.facebook.com/pages/Kim-Harrison/65772714939
Et allez voir son site : http://www.kimharrison.net

L'OUVRAGE :

TOME 1 : Ange gardien
Édition : Castelmore (2011)
Traducteur : Arnaud Demaegd
Titre VO : Once dead, Twice Shy
Nombre de page : 285
Prix (Amazon.fr) Neuf : 12.26 €

"Une série qui allie style, originalité, humour et retournement de situation." 
Kelley ARMSTRONG, auteure de la trilogie Pouvoirs obscurs (figurant dans ma WishList)



TOME 2 : Ange Déchu
Édition : Castelmore (2011)
Traducteur : Arnaud Demaegd
Titre VO : Early to Death, Early to Rise
Nombre de page : 282
Prix (Amazon.fr) Neuf : 12.26 €

www.castelmore.fr
https://www.facebook.com/KimHarrisonsHollows?fref=ts
http://kimharrison.net/



TOME 3 : Ange Rebelle
Édition : Castelmore (2011)
Traducteur : Arnaud Demaegd
Titre VO : Something Deadly This Way Comes
Nombre de page : 284
Prix (Amazon.fr) Neuf : 12.26 €

www.castelmore.fr
https://www.facebook.com/KimHarrisonsHollows?fref=ts
http://kimharrison.net/




RÉSUMÉS :
TOME 1 - ANGE GARDIEN :
LA VIE DE MADISON NE TENAIT QU'À UN FIL...
UN ANGE L'A COUPÉ.

Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai, avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. À 17 ans à peine, c'est trop injuste !
Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée !
Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien intentionné, celui-là... à priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier sans ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main.
Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs là.

TOME 2 - ANGE DÉCHU :
NOUVELLE MISSION : SAUVER DES ÂMES.

Madison rêvait d'avoir une chance de s'intégrer dans son nouveau lycée : cet espoir est mort. En même temps qu'elle, d'ailleurs. Impossible de se fondre dans la masse quand on doit maintenir l'illusion d'un corps, gérer un ange gardien qui chante des comptines ridicules et, en prime, éliminer un Faucheur malintentionné ! 
C'est un miracle que Josh, toujours aussi charmant, ne la prenne pas pour une folle.
Madison est désormais Gardienne du Temps, qu'elle le veuille ou non...alors autant en profiter pour ruer dans les brancards célestes !
Mais comme on dit, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités... Madison est prête à relever le défi. Après tout, elle est déjà morte, que pourrait-il bien lui arriver de pire ?


TOME 3 - ANGE REBELLE :
RÉVOLUTION CHEZ LES ANGES !

Madison a une amulette super puissante, une team d'anges rebelles sous ses ordres et le pouvoir de se projeter dans le temps pour avoir un aperçu du destin : on peut dire que ça change de la routine de la lycéenne lambda ! Elle a même un petit ami absolument parfait que son état ne dérange pas le moins du monde.
Alors quand la possibilité de retrouver son corps et sa vie d'avant se présente, Madison hésite. Depuis des mois, elle se bat pour ses idéaux, et tout laisser tomber d'un coup semble un sacré gâchis. S'aura-t-elle faire le bon choix ?

MON AVIS PERSONNEL :

TOME 1 :
L'ange est très drôle, mais vraiment hilarant ! L'auteure a une imagination à couper le souffle. J'ai eu du mal à imaginer les détails au début même si par la suite ce fut simple. Les personnages sont fascinants ! Vocabulaire riche. Je dois m'acheter le second tome !!!!!!!!!! Je suis très curieuse de lire la suite. Je passe à autre chose en attendant. J'ai vraiment apprécié lire Kim Harrison (pour de vrai : Dawn Cook) ;) Je pense (non c'est sur et certain en fait) m'orienter vers d'autres ouvrages du même auteure :) 

TOME 2 :

J'ai acheté le 2 et 3 en même temps, cela va de soi ! 
"Nom d'un chiot mort" Ces expressions me feront toujours rire ! Ca m'a manqué de lire Kim Harrison ! Et Calice ! Ah ! Elle et ses poèmes courts improvisés ! Des poèmes bidons ou enfantins, qui parfois disent vrai, mais tellement touchants, romantiques, mimi, rigolos, attendrissants ! Qu'elle est mignooonne !!!!  ;D
Ce genre de roman (fantastique/fantasy) même s'il ne se passe rien de spécial (ce n'est pas le cas ici), j'aime les lire (comme par exemple : Maxime Chattam) parce qu'il se passe des choses, parce que ça travail mon imagination. Je me suis totalement imprégnée de ce livre, en commençant par le premier évidemment. L'histoire m'épingle radicalement ! Et au fur et à mesure qu'on avance dans le 2, ça devient encore mieux, j'adore ! En y repensent, c'est dingue d'être aussi agripper à un roman ! 

TOME 3 :

J'ai déjà dit que je n'aimais pas lire les histoires d'amour banales et (surtout) érotique (genre Sylvia Day avec Dévoiles-moi ou encore Cinquante nuances de Grey plutôt sadomasochiste sur le coup autant vous dire que j'ai vraiment carrément grave détesté !) mais je précise que dans le cas de Twilight et ce cas ci, il y en a. Mais voilà, elle se mélange à l'histoire, c'est à petite dose et ça reste mignon tout plein ! 
Ça fini bien pour Madison fasse aux séraphins. L'auteure a réussie à me persuader du contraire ! La fin est triste et joyeuse à la foi. Elle fini plutôt bien même. 
Enfin, j'ai tout dit au-dessus ;).


NOTE




À bientôt ! Bisoute ;) ♥



(Prochain article : Chronique [Linwood BARCLAY] Ne la quitte pas des yeux)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign