Menu

vendredi 18 avril 2014

Chronique [Charlaine HARRIS] LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 2 : Disparition à Dallas

Coucou tout le monde !!

Sans attendre, voici un rapide rappel de l'auteur et la présentation de l'ouvrage avant de dévoiler mon avis sur ce livre. Bonne lecture !! :-)


AUTEUR(S) : CHARLAINE HARRIS



Activités : Romancière
Naissance : 25 novembre 1951
Tunica, Mississippi
Langue d'écriture : Anglais américain
Genres : Roman policier, roman d'amour paranormal
Distinctions : Anthony Award en 2002


TOME 2 : DISPARITION À DALLAS :


Édition : J'AI LU (2005)
Traducteur : Frédérique Le Boucher
Revu par Anne Muller
Titre VO : LIVING DEAD IN DALLAS
Nombre de pages : 347
Genre de l'ouvrage : Vampirique
Prix (Amazon.fr) Neuf (Format de poche): 8.46 € TTC

Site officiel : http://charlaineharris.com/
Son facebook : https://www.facebook.com/CharlaineHarris
Son Twitter : https://twitter.com/RealCharlaine


QUATRIÈME DE COUVERTURE :
"C'est encore moi Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !


MON AVIS PERSONNEL :
Ma chronique sur le tome 1 fu pas très enrichissante à mon goût de par mes débuts dans le domaine. Alors je me rattrape avec ce questionnaire.


Questionnaire de fin de LC (ou à utiliser si courte chronique)

L’OUVRAGE :
1. Qu’est-ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
J'ai vu sur des forums que pas mal de gens lisaient Charlaine Harris. J'étais au départ septique de lire autre chose que du Twilight. Malheureusement toute histoire à une fin et Twilight c'est fini et il ne sera jamais remplaçable pour moi. Mais voilà, j'ai voulu essayer, sait-on jamais.
2. Quelle édition avez-vous lu et qu’avez-vous pensé de la première de couverture ?
J'ai lu l'édition J'AI LU. La première de couverture du Tome 1 m'avait déjà interpellée par la présentation simple. C'est-à-dire que l'image représente souvent une femme vampire tout simplement et aussi, on peut facilement repérer le titre du nom de l'auteur et de la série. Faut pas croire hein, il y a des ouvrages où on ne sait pas - à première vue - qu'elle est le titre de la série ! Bah ouai hein ! :p
3. Quel a était votre première impression dès la lecture des premières pages ?
J'ai pas eu d'impression puisque j'ai déjà eu du mal à me remettre dans le bain de l'histoire. Pourquoi ? Parce que j'ai laissé passer trop de temps entre la lecture du 1 et celle-ci. Ce que je ne ferai plus ! 
4. Cette impression s’est-elle confirmée par la suite ou a-t-elle changé ?
Aucunes impressions. 

LES PERSONNAGES :
5. Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?
Mon personnage préféré dans ce livre...Ahah. Bah vous allez rire et peut être allez vous me trouver pas très originale mais je reste une femme, c'est comme ça ! Mon personnage préféré est Sookie et Bill. Sookie parce qu'elle est pomponnée par son vampire et Bill parce qu'il pouponne sa bien-aimé. Sont trop chou tout les deux, c'est attendrissant. Je vous avez prévenu hein... lol
6. Quel est le personnage que vous avez détesté ? Pourquoi ?
Mon personnage détesté fu Hugo. Un traître est toujours détestable !

L’HISTOIRE :
7. Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je n'imaginez pas une fin différente. Elle est convenable, sans frustration ;-)

L’AUTEUR et L’ÉCRITURE :
8. Le langage utilisé ainsi que le style d’écriture étaient-il à votre goût ?
J'adore le style d'écriture utilisé ici, surement un de mes préférés. Le langage est simple, rapide et parfois cash.
9. Connaissiez-vous déjà cet auteur ?
Oui, je connaissait déjà cet auteur puisque j'ai lu le tome 1. Sérieusement, je l'ai découvert grâce aux forums que je visite, je ne connaissais pas cet auteur avant le tome 1.
10. Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Je relirais très bientôt le tome 3 pour ne pas éviter une coupure trop importante et puis je trouve sympathique de lire la suite dans la foulé, quand ça nous plait. 

DANS L’ENSEMBLE :
11. Votre avis est plutôt positif ou négatif ?
Mon avis est plutôt positif. Autant pour le 1 j'étais septique, mais en lisant le 2, j'ai changé un peu d'avis. On s'attache à l'histoire, on a envie de continuer à lire, c'est accrocheur à la longue. Treize tomes...j'ai de quoi faire me diriez-vous ! :-) Et si ça se trouve, je rechangerai d'avis ! lol
12. Est-ce un livre que vous recommanderiez ? Si oui, à qui ?
Oui je recommanderais ce livre à mes proches qui n'ont pas lu Twilight dans un premier temps et qui souhaite découvrir le vampirique dans un second (temps).
13. Avez-vous apprécié ce roman ? Pourquoi ?
J'ai apprécié ce roman parce qu'on se prend d'affection pour le jeune couple et qu'on veut en savoir plus sur Sookie qui est...bizarre. lol

SELON LES LIVRES : 
14. Comptez-vous lire la suite ? 
Bien sur que je compte lire la suite et très prochainement...
15. Comptez-vous visionner l’adaptation au cinéma de cet ouvrage ?
Alors, paraît-il que cette série est sortie déjà depuis un moment... Je ne pense pas l'avoir déjà aperçue à la télévision...À voir pourquoi pas, mais quand j'aurais lu les 13 tomes ! :-D


Les + : Lecture rapide, simple. Les chapitres sont court donc les pauses sont faciles.
Les - : Pas essentiellement captivante à ce point mais je n'ai pas décroché et c'est ce qui compte (pour moi).


NOTE :





Des bisous ! ♥ xD

(Prochain article le 23/04/14 : chronique [Maxime CHATTAM] Autre-Monde, Tome 2 : Malronce)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign