Menu

mercredi 23 avril 2014

Chronique [Maxime CHATTAM] Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

Bonjour tout le monde !! :)

Maxime Chattam...ah qu'il est fort ! J'ai lu le livre relativement vite même si j'aurais pu faire mieux ;) Un rappel sur l'auteur rapidement puis mon avis en suite. :D

L'AUTEUR :

Maxime CHATTAM

Nom de naissance : Maxime Guy Sylvain Drouot
Autres noms : Maxime Williams
Activité(s) : Romancier
Naissance : 19 février 1976
Herblay, 
Langue d'écriture : Français
Genre : Roman policier, fantastique, fantasy
Distinctions : Prix Sang d'encre
Prix du ROman Fantastic'Art du Festival de Gérardmer



TOME 2 : MALRONCE

Édition : ALBIN MICHEL
Autre(s) éditeur(s) : LE LIVRE DE POCHE
Tome 1 : L'Alliance des trois
Nombre de pages : 471
Genre de l'ouvrage : Fantastique
Prix (Amazon.fr) Neuf : 7,22 € TTC

Son Twitter / Son facebook
Site officiel


QUATRIÈME DE COUVERTURE

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêt, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tente de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui à juré leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez...pénétrez dans Autre-Monde.


MON AVIS PERSONNEL : 

Je suis d'accord avec Éric Hahn, quand il dit que : 
Ce conte fantastique séduira les adolescents comme les adultes.
J'étais agréablement surprise par le contenu du tome 1 et j'étais pressée de lire le 2. Bah je suis tout aussi contente. C'est simplement captivant ! Ce roman en dit long sur la débordante imagination de Maxime Chattam. Je pensais seulement que le tome 2 résumerait le long périples des jeunes ados mais j'ai eu tord. C'est pas étonnant quand on lis le tome deux, j'aurais du me douter de tous les rebondissements et les détails qu'il y aurait ! Ne pas sous-estimer l'auteur ! :p
L'histoire est toujours aussi attachante. Je ressens de la peine aussi pour la perte du chien de Matt. Qu'il a perdu deux ou trois fois quand même. J'éprouve une affection particulière pour les animaux, alors des passages comme ceux du chien qui s'égare, je m'en passerai bien mais faut de tout pour faire un monde...hein...lol !
Pour ces animaux là, dans ce roman, il y en a que je défoncerais sans problème...dans mes rêves. 
C'est le genre de roman qui te plonge loin, très loin dans une histoire hors du commun et qui te fais oublier tous ce qui se passe autour. Tu es dedans ça c'est sur, c'est comme ça avec cette série. C'est tellement mordant, ça te tiens en haleine. Je ne ressent pas d'ennui parce qu'il se passe toujours quelque chose et surtout quand tu ne t'y attend pas.
Je me suis vite rappelée de l'histoire du tome 1. Ce qui confirme mon attache à l'histoire. On y trouve des retournements de situation fabuleux ! J'adore.... :D

Les + : Sur chaque pages (haut droit), on trouve le titre du chapitre = très pratique pour faire le lien avec le titre et le chapitre qu'on lit. Pareil pour les parties du livre (haut gauche).
Les - : J'en ai pas trouvé... 

NOTE :

Allez maintenant on va au centre culturel et achète tous les tomes d'un coup, en fait non, essayez d'abord le 1 mais à coup sur vous y retournerez pour acheter la suite ! :)

Bonne lecture tout le monde ! 

♥ Des bisous ♥ 

(Prochain article le 26/04/2014 : Chronique [Guillaume MUSSO] 7 ans après...)
Rappel : Tous les articles sont publiés à 16:00.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign