Menu

jeudi 1 mai 2014

Chronique [Dan WELLS] Partials, Tome 1 : Partials

Coucou tout le monde !

Je vais vous parler de ce livre...euh...comment dire...enfin vous verrez. Bonne lecture ;-)


AUTEUR(S) : DAN WELLS
Nom de naissance : Daniel Andrew Wells
Activité : Romancier
Naissance : 4 mars 1977
Utah USA
Langue d'écriture : Américain
Genre : Horreur, science-fiction

Dan Wells réside actuellement à Orem. Né à Utah, il a passé ses premières années à lire et à écrire. Il a était nommé pour le prix Hugo et pour le prix Campbell. Il a aussi remporter le prix Parsec. Ne me demandez pas d'où sortent ces prix, je ne sais pas.
.
PARTIALS, TOME 1 : PARTIALS

Édition : ALBIN MICHEL (2013)
Collection : WIZ 
Titre VO : Partials
Nombre de pages : 524
Genre de l'ouvrage : Science-fiction, post-apocalyptique

Prix (Amazon.fr)

Site de l'auteur/Site officiel/Son facebook



QUATRIÈME DE COUVERTURE :
2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète.
Quarante mille humains survivent sur l'île de Long Island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveau-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvée est désormais traumatisée par la loi Espoir : toute jeune fille, dès dix-huit ans, aura l'obligation de tomber enceinte.
Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique.
Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...


MON AVIS PERSONNEL :
Kira travaille à l'hôpital de Long Island et est douée pour la virologie et l'analyse du RM pour lesquelles elle à été formée. La moitié des femmes de l'hôpital sont enceinte. Kira, de son jeune âge a pour mission de vérifier le rythme cardiaque de chaque bébé qui naît et de suivre l'évolution ou la dégradation jusqu'à la mort. Les bébés ne vivent pas plus de quelques heures au mieux, quelques jours. Les données que Kira sauvegardent servent à trouver un remède.
Marcus est le petit ami de Kira. Marcus a un bon humour et j'aime bien lire ce genre de personnage et ce type d'humour.
Le renversement de situation est énorme ! Je ne m'attendais pas à ça.
Kira a décidé d'effectuer des recherches sur le RM. Pas par hasard. Parce qu'elle ne supporte plus de voir les bébés mourir à la naissance. Mais aussi et surtout parce que Madison est enceinte et que Kira ne tolère pas l'idée de souffrir de la perte de cet enfant et de voir également souffrir sa sœur de cœur. Madison et elle ont décidée de se considérer comme des sœurs après le ravage. Elle va donc tout faire pour elle est son bébé. Madison a un mari, Haru et un frère qui s'appel Jayden.
Les Partials sont les méchants en théorie. Ce sont ceux qui auraient rependus le virus pour supprimer à jamais l'espèce humaine. C'est drôle comme on ne les voit pas de la même façon au début qu'à la fin...
Kira est la seule à avoir obtenue de fabuleux résultats à l'examen de virologie, c'est la meilleure. C'est aussi donc, la mieux placée dans l’hôpital pour effectuer ces recherches qui ont déjà fait l'objet d'études approfondis mais ils sont passés à côté de quelque chose qui maintenant me parait évident !

Bref...commençons par le commencement.
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre (sur les blogs). Autant dire que j'ai complètement craqué pour le première de couverture ! La nuance de couleur se mélange à la perfection, bref elle est parfaite. J'adore. Elle me fou les jetons mais elle résume bien l'histoire.
Dès les premières pages c'est... juste super méga MORTEL ! Ce roman est simplement fabuleux. On est porté comme sur du petit pain qui vole en l'air en faisant l'avion avant de s'enfouir dans la bouche de l'enfant qui rit au éclats avant de...bon ok j'arrête mais ça résume bien le fait qu'on le dévore, et qu'il nous procure dès le début un "Whaou" et "encore !". Je me suis dit : oh non trop fort. C'est trop cool !!!! :-D Cette sensation a en plus de ça, perdurée. Tout le long du livre j'étais enthousiaste. Il m'a fallu un effort phénoménal pour ne pas le dévorer, pour prendre le temps de le lire. Je me suis forcée, vraiment je vous jure ! 
Mon personnage préféré dans ce livre est...pas Kira. Pas Kira parce que c'est l’héroïne et m'en fou des héros moi, c'est l'humour qui me touche le plus et ici c'est Marcus, sont copain. Mais je me suis vite pris d'affection pour Samm. Sûrement parce que je suis humaine ;-) En revanche, le personnage que je déteste c'est Haru. Parce qu'il a failli tout faire foirer cet abrutit. On peut le comprendre dans un sens mais non, l'a été con, l'a été con, c'est comme ça, je suis rancunière... Trop beaucoup vachement rancunière... ! Bah ouai... ahah.
Quand j'ai lu la fin, j'ai dit NOOOONN !!! Dites moi pas qu'il y a une suite ?! NOON ? SII? OMFG ! J'ai était de suite regarder sur le net et si, il y a effectivement une suite!!!.... J'ai failli pleurer :jerigolehein: car je n'ai pas la suite, et que si j'aurais pu croyez que je serais partie à Cultura direct prendre TOME 2 et 3 ! Sans même passer par la case départ ! hihihi. Non mais c'est vraiment pas drôle... Je ne sais pas quand je vais pouvoir les lire... :'( ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnn ! J'ai envie d'encadrer ce livre... :okjesors:
Cela dit, la fin est un peu...décevante mais juste un chouïa. La fin d'une histoire comme on en a déjà entendu des centaines... Mais ça va sinon je ne me plaint pas, ça aurait pu être pire. Aucune frustration, non vraiment aucune je vous assure ! AAAHHHHHHH mais pfff je suis dég', j'ai pas le tome 2 quoi ! :-(
Le style d'écriture est parfait, la police est superbe. Et je n'ai rien à redire du langage.
Je découvre cet auteur, je ne suis pas déçue du tout, vous l'auriez deviné.
Dans l'ensemble, l'histoire est originale, il y a de l'humour, un peu d'amour, du suspense, de l'action, ça bouge tout le temps, c'est captivant.
Je recommande ce livre à tous ceux qui aime la science-fiction et les histoires apocalyptiques originales ! Ils vont kiffer, sinon vous m'en donnerez des nouvelles hein!!!!!!!! Je ne vois pas comment...c'est impossible que...que je ne voit personne écrire - ou entendre quelqu'un dire - qu'il a détesté ce roman ! Sinon...sinon...sinon rien. hihiiiiiih:-)
Si quelqu'un sait s'il y a une adaptation au cinéma, merci de me dire, je serais ravie de voir le film :O Oh ouiiiii ! 



Les + : L'action, le suspens, l'écriture, l'originalité, l'humour.
Les - : Nothing !

NOTE :
C'est un gros coup de cœur, forcément.



Je vous embrasse, vous souhaite bonne fin de semaine et je vous fait des bisous ! ♥ ^_^


(Prochain article : Chronique [Harlan COBEN] Balle de match)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign