Menu

vendredi 23 mai 2014

Chronique [Sophie JOMAIN] FELICITY ATCOCK-1 : Les anges mordent aussi

Dear readers !

J'espère que tout va bien pour vous, nous avons eu un beau week-end en Normandie ça fait du bien ! hihihi
Pour ce roman, une présentation complète de l'auteur s'impose. Bonne lecture !

AUTEUR(S) : SOPHIE JOMAIN

Activité : Romancier
Naissance : 1975
Villefranche-sur-Saône,
FRANCE
Langue d'écriture : Français
Genres : Roman fantastique (Youg adults & New adults)

Sophie Jomain a déjà publié dix romans et nouvelles. Elle a étudié les arts plastiques, le jazz en passant par la gestion d'entreprise dans une école de commerce. Aussi, Sophie Jomain décide d'étudier l'histoire de l'art puis découvre l'archéologie (7 ans d'études) et entame des recherches sur des chantiers archéologiques sur la Gaule celtique et la Gaule romaine pendant six ans puis décide de prendre un long congé pour élever sa petite fille.
Sophie Jomain a commencé alors à écrire la saga fantastique Les étoiles de Noss Head et enchaîne l'écriture de Pamphlet contre un vampire (Éditions Rebelle en décembre 2011) et Félicity Atcock 1 - Les anges mordent aussi (même éditeur en novembre 2011). Depuis, elle ne s'est jamais arrêtée. Elle devient boulimique de l'écriture et y consacre sa vie et sort environ deux romans par an. 

LES ANGES MORDENT AUSSI


Édition : REBELLE (2011)
Autre édition : J'AI LU 

Nombre de pages : 317
Genre de l'ouvrage : Vampirique
PRIX (Amazon.fr)

Site de l'auteur / Twitter  / Facebook

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindra pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir.

MON AVIS :
Malheureusement, j'ai pas écrit ma chronique de suite après la lecture du livre. Et quand je dors, j'en oubli beaucoup, c'est mon grand soucis ça = la mémoire. Je suis un poisson rouge, bonjour ! ahahah
D'après quelques notes que j'ai soutiré lors de ma lecture, je vais essayer d'argumenter un minimum, quand même.
Félicity est une jeune femme trop gentille, bien trop gentille. C'est un peu le pigeon qui ne sait presque pas dire non. Félicity assume être une bonne poire. Elle est végétarienne - ouai enfin, je sais pas si ça sert à quelque chose de le dire mais je suis plutôt du genre à prendre trop de notes que pas assez, même si cela ne sert à rien de relever ce genre d'information. hihihi. Félicity et Daphné sont collègues de travail au Plaisir des sens - une chocolaterie. Daphné est toujours en train de demander service à Félicity mais surtout pour la pousser à sortir avec elle. La vérité, c'est que Daphné ne veut juste pas sortir seule et Félicity est une bonne poire. Mouahahahah non mais c'est elle qui le dit hein pas moi !
Un soir, alors que Daphné veut sortir sur Londres, elle demande et invite Félicity qui accepte - bien sur - et elle emmène Félicity. Mais tout ne va pas se passer comme Félicity se l'était promis, juré, craché. ;-) Et c'est cette soirée qui va changer sa vie !!! Wouahhhh !!
Dans la vie de Félicity ce qui compte, c'est le sexe. Elle dit oui à tout ce qui bouge (en tout cas à ses deux prétendants - beaux comme un dieu = ah ah ah !). Et c'est le côté négatif du livre. Je croyais lire un livre érotique ou presque par moment...euh...non merci, trop peu pour moi. Un peu ça va mais à ce point là...non, ça me gêne. Ok, chez les vampires et avec d'autres créatures surnaturelles c'est souvent le cas, mais un peu de sensualité tout de même ! ahahah. À la place de Félicity - même si c'est improbable - j'aurais pris peur de ce flics macho : ce Terrence !
J'ai grandement apprécié ce que Sophie Jomain à changé dans ce monde de vampires. Elle y ajoute dans anges, des démons et d'autres sortes de créatures... Elle a fait une histoire forte sympathique qui change des romans vampiriques que l'on peut retrouver.
Parlons humour. ====> À mon goût, j'aime quand il y de l'humour, c'est même important pour moi. Ça me fait aimer la lecture et la facilite grandement.
Ce livre est un moyen de se divertir sans prise de tête avec un vocabulaire riche est accessible. Il tiens vraiment en haleine ! Je l'ai lu comme une traînée de poudre. Il change vraiment des autres romans du même genre que j'ai pu lire et ce livre possède quelques qualités recherchées. Je suis ravie de l'avoir lu et je compte bien lire la suite (tome 2) et même d'autres ouvrages de Sophie Jomain car j'ai découvert une belle plume en elle. J'ai aimé ce livre et je le recommande à ceux qui veulent lire un autre genre de fantastique, vampirique. 

Extrait : J'ai tapé une barre particulière à ce moment ! (page 139-140)
- Je me suis téléporté.Ça m'a valu un étranglement instantané, je crois même que je lui ai craché une lentille à la figure. Il m'a fallu plus de cinq minutes pour m'en remettre, si bien que le serveur a accouru pour voir si tout allait bien. [...]
[...] - Je suis un ange, a-t-il ajouté très solennellement.
Je l'ai scruté quelques secondes avant d'exploser de rire bruyamment. Quel idiot ! Je rigolais si fort que mes glandes lacrymale se sont mises à jouer les cumulonimbus. Mes aboiements exagérés ont surement dû gêner la clientèle, parce que pour le coup, plus personne ne pipait mot, les yeux rivés à notre table. Je ne me suis pas calmée pour autant. [...]
[...] À cause de mes gloussements involontaires, j'ai dû considérablement prendre sur moi pour réussir à avaler sans lui recracher le contenu au visage[...]
Les + : L'écriture, le langage, l'originalité de l'histoire. Le divertissement et surtout l'humour. Le vocabulaire.
Le - : Trop de scènes d'amour crues qui n'en sont pas d'ailleurs !

NOTE :


♥♥♥♥
Je vous fait des bisous !

(Prochain article : Chronique [Mikal GILMORE] Un long silence)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign