Menu

vendredi 12 septembre 2014

Chronique [Laurell K. HAMILTON] Tome 1 : Plaisirs coupables

Et ! coucou !

Oui je sais, ça fait un bon moment que je n'écris plus d'avis. Mais voilà, je n'ai lu que celui-ci il y a déjà un moment. Je suis professionnellement prise pour l'instant et pour un bon semestre !
Je lis des livres en rapport avec ma prépa du social et je n'ai pas fini La distinction de Pierre Bourdieu... C'est long ? C'est si complexe que ça en a l'air ? ====> Ouep ! Je vous le fait pas dire!!!! Et j'ai pas fini d'en voir ! ;-)
Après je ne sais pas si je republierai un article bientôt. May be, may be not ! Mais honnêtement, ça m'étonnerai fortement !
En fait, c'est officiellement ma rentrée le lundi 22 septembre, donc pour l'instant c'est sur, je ne replonge pas mon nez dans d'autres bouquins que pour ceux de ma prépa.

Dans cette attente interminable pour mon plus grand regret mais pour une bonne cause, je vous souhaite une bonne lecture !

AUTEUR(S) : LAURELL K. HAMILTON

Nom : Laurell Kaye Hamilton
Naissance : 19 février 1963
Heber Springs, Arkansas, USA
Langue d'écriture : Américain
Genres d'écritures : Horreurs, fantasy

Laurell K. Hamilton est née en 1963 en Arkansas. Elle a grandi à Sims dans l'Indiana et réside à ce jour dans le compté de St. Louis dans le Missouri. 
En 1993, elle crée le personnage d'Anita Blake, auquel elle consacrera un roman chaque année. Portées par un formidable bouche-à-oreille, les aventures de sa tueuse de vampires sont aujourd'hui d'énormes Best-sellers. Pour plus d'info c'est par ici !

Tome 1 : PLAISIRS COUPABLES

Édition : BRAGELONNE (2009)
Milady est un label des éditions Bragelonne
Traductrice : Isabelle Troin
Titre VO : GUILTY PLEASURES
Nombre de pages : 380
Genre de l'ouvrage : Vampirique
ISBN : 978-2-8112-0092-3

PRIX Amazon.fr / PRIX FNAC
Twitter / Facebook / Site Officiel


QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "L'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pigeon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

MON AVIS PERSONNEL :
Je suis tombée sur ce livre vraiment par hasard. Il y a un moment de ça déjà, lorsque je cherchais la perle dans la librairie pas loin de chez moi, je me suis emparée de ce bouquin parce que le résumé m'a donné envie de le lire. J'ai bien sagement attendu de le lire tranquillement pour bien savourer. Et en fait, j'ai pas plus aimé ce livre que la série La communauté du sud de Charlaine Harris. Certes, l'histoire diffère et est originale, c'est recherché quand même faut se l'avouer ! Seulement, j'ai eu des moments de pause. Par moment, bah oui c'est vrai, j'ai voulu fermer le livre parce que c'est soit du déjà vu - ou presque - soit ça me gonfle quoi, faut dire ce qui est ! Il se passe pas grand chose qui serait susceptible d'accrocher le lecteur, enfin pas moi en tout cas! Le peu d'avis que j'ai reçu alors que j'avais déjà finie la lecture du livre, ont étaient positifs voir admiratifs. Je suis un peu déçue pour le coup mais je mise tout dans la suite de la saga. Le manque de description physique des personnages ne m'a pas aider à avancer dans la lecture ou en tout cas à plus l'apprécier. J'ai acheté les trois premier tome d'un seul coup donc, je mise tout dans ceux la. Le style d'écriture de Laurell K. Hamilton est bien mais sans plus. Elle ne fait pas partie des meilleures que j'ai lue. J'espère me tromper par la suite, évidemment.
Néanmoins, j'ai vraiment accroché la couverture. C'est aussi ce qui a dirigé mon choix à l'acquérir. Elle est vraiment trop belle. Je ne voit pas encore le rapport avec la femme dessus mais je pense et je l'espère que par la suite ça s'expliquera. L'accrochage au personnage fut long et difficile, j'ai du louper des passages tellement je décrochais par moment. Peut être alors que j'accrocherai dans le tome 2, qui sait?
J'espère changer d'avis sur cette saga !


Les + : l'originalité le l'histoire. Jolie couverture.
Les - : la couverture en incohérence totale avec l'histoire, personnages.


Extrait : 

Sur notre gauche, je vis quelques boutiques, une résidence, un jardin public, puis un cimetière et une maison de retraite. Je me suis toujours demandé si les promoteurs ont fait exprès de la construire à proximité. Pour des raisons pratiques peut-être?

Le cimetière est là depuis beaucoup plus longtemps que la maison de retraite. Certaines pierres tombales datent du début du XIXe siècle. Il faut vraiment être sadique pour forcer des petits vieux à contempler ce qui les attend par la fenêtre de leur chambre.

NOTE :

♥ Je vous fais des gros bisous et je vous souhaite de bonnes lectures ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign