Menu

dimanche 8 février 2015

Chronique [Maxime CHATTAM] Autre-Monde, Tome 3 : Le coeur de la terre

Salut !

Enfin. Je ne voyais pas le bout ! Je suis prise par le temps et le pire c'est que je dois lire tellement la presse et des ouvrages du social que j'ai du mal à lire mes propres livres qui font que je m'évade... 
Je vous laisse découvrir le tome 3 de la saga Autre-Monde que j'ai eu du mal à finir.
Bonne lecture.

LE CŒUR DE LA TERRE
L'invasion d'Eden est imminente. 
Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n'y a plus d'autres choix : il faut combattre. Les pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.
C'est l'épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu'il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l'espoir. Entrez dans l'Autre-Monde, rejoignez l'Alliance des Trois. Elle vous mènera jusqu'au bout de sa longue quête...

AUTEUR(S) : Maxime CHATTAM
(Présentation de l'auteur)
Site officiel l'auteur / Facebook / Twitter

À PROPOS DE L'OUVRAGE :
Édition : ALBIN MICHEL (2010) / Autres : LE LIVRE DE POCHE
493 pages / Fantastique, Apocalyptique, Science-fiction, Fantasy.
ISBN : 978-2-253-17359-5
PRIX Amazon.fr / PRIX FNAC

MON AVIS PERSONNEL : 
J'aimerais commencer par exprimer ma déception. Ma déception quant à ma lecture lente et quant aux publications qui traînent pour le coup. Dans l'obligation de lire activement la presse et des ouvrages en tout genre concernant le social, je néglige un peu la lecture de mes propres livres qui font que je m'évade en temps normal. Quelle tristesse ! À vrai dire, trop lire tue la lecture. J'exagère un peu mais j'ai du mal à tout lire et je vous prie de m'excuser pour ça.

J'ai eu un peu de mal à suivre ce livre. Je n'étais pas dedans. J'ai mis du temps à le lire. En temps normal, j'aurais mit trois jours, sept au plus.

Voici mon avis :
On y trouve beaucoup d'action comme dans les précédents tomes, et du suspense. En reliant le premier cycle d'Autre-Monde, on constate une fabuleuse histoire.
Des critiques racontent la préférence pour ce dernier tome de ce premier cycle. Je ne dirais pas personnellement que ce fut le meilleur pour moi. J'ai plus apprécié les deux premiers qui ont une bonne ambiance générale. Peut être est-ce dû au fait que j'ai trop de lecture d'un coup et que je n'étais pas concentrée comme j'aurais du l'être? Disons que ça se concrétise, on y voit la guerre, la victoire, la survit, les religions d'antan et d'aujourd'hui avec un côté féerique pour "Wyrd-Lon-Deis" pour Disneyworld etc. Le coeur de la terre c'est Ambre qui l'a, ou qui l'ai. Il relate justement le pilier, la lumière, la voie pour la survie de toutes les espèces. Surprenant !
Sans compter le bouleversement avec l'histoire improbable de la reine Malronce et du Raupéroden. L'histoire en vaut la chandelle ! Je me suis bien évadée tout de même !

Extrait :
En quelques secondes, une quarantaine de Mangeombres fondirent sur la Horde et le ciel fut illuminé d'éclairs funestes pendant que les plaintes des Renifleurs résonnaient au pied de la montagne.
Après seulement cinq minutes, le silence revint et les Mangeombres se replièrent, repus, vers leurs galeries souterraines.
Les armures de la Horde gisaient dans l'herbe.
Inertes.
Et cette fois, aucune force électrique ne put insuffler la vie dans ces guerriers déchus. Ils n'avaient plus d'ombre.
Et rien ne peut survivre sans sa part d'ombre.
L'équilibre du monde.

Les + : Sur chaque pages (haut droit), on trouve le titre du chapitre = très pratique pour faire le lien avec le titre et le chapitre qu'on lit. Pareil pour les parties du livre (haut gauche). Fascinant, époustouflant, dénouement.
Les - : c'est un peu ma faute j'ai pas vraiment suivit...

MA NOTE :

♥ Des bisous et pardon pour le retard ;) ♥ 

(Prochaine chronique : [Viviana MAZZA] L'histoire de Malala)

10 commentaires:

  1. J'ai toute la série mais pas encore lu le premier tome.
    Je note tes avis qui pourront bien m'aider par la suite. Donc merci pour le partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci de m'avoir lu et répondu ;)
      Tu vas te régaler ! En tout cas je l'espère. Bisous !

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un roman de Chattam. J'espère avoir l’occasion de découvrir cette saga qui me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, ce sont les premiers romans de Chattam que je lis mais "Que ta volonté soit faites" me tente bien aussi ;)
      J'espère que tu apprécieras, je ne vois pas comment c'est possible autrement ;)
      Merci de ta visite, de m'avoir lu et répondu. À bientôt !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu ton avis car je me suis arrêtée au tome 2 ! Il faut que je continue cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Bonne continuation dans cette lecture alors et merci de ton passage ;)

      Supprimer
  4. J'ai rencontré un peu le même problème que toi, j'ai eu du mal à rentrer dans la lecture et j'ai mis beaucoup de temps pour le lire mais j'ai adoré ce tome (ce n'est toutefois pas mon préféré!). Il y a beaucoup de révélations et pour la plupart, je ne m'y attendait pas! Je trouve que l'auteur arrive encore à nous surprendre et c'est agréable. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chattam est fort, il n'y a pas à dire oui. ;)
      Merci à toi, bisous !

      Supprimer
  5. J'avais préféré les deux premiers aussi, mais ce 3ème tome est pas mal quand même.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je me sens moins seule d'un coup !
      Mais oui, il est bien tout même. ;)
      Merci d'être passé par ici, à bientôt. ;-)

      Supprimer

Boutons icônes sign