Menu

dimanche 5 avril 2015

Chronique [P.C. CAST & Kristin CAST] LA MAISON DE LA NUIT, Tome 1 : Marquée

Dear readers !

How are you ? Fine ? Me, verry well ! ;)
En français c'est mieux quand même hein.
Une lectrice m'a proposé une lecture un peu sous forme de LC. Je remercie Lee Lys. ;) ♥

Bonne lecture !
LA MAISON DE LA NUIT, 
Tome 1 : MARQUÉE



Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la nuit." À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle soit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.




AUTEUR(S) : P.C. CAST & Kristin CAST
(Présentation de l'auteur)

À PROPOS DE L'OUVRAGE :
Édition : POCKET JEUNESSE (2012)
306 pages / Littérature Jeunesse, Vampirique, Fantastique, Adolescence, Bit lit.
ISBN : 978-2-226-21450-6
PRIX Amazon.fr / PRIX FNAC

MON AVIS PERSONNEL : 

Synopsys :
Pour vous raconter vite fait l'histoire de Zoey. Mais alors pas trop parce que vraiment, c'est un livre que je dois vous laisser découvrir !
Zeoy, au lycée avec sa meilleure amie, est subitement "marquée" par un vampire. Pour avoir lu d'autres vampiriques, on sait - et/ou on se doute - qu'il y a forcément des effets. Et Zoey tousse à n'en plus finir, la lumière la gêne terriblement. Elle est "marquée" en plein sur son front. Une belle marque qui ne laisse pas indifférent. Surtout pour - On s'imagine bien - sa famille, ses amis, tout le monde lui tourne le dos. Chez elle, rien ne va plus. Elle s'enfuit de chez sa mère pour trouver aide et soutient auprès de sa grand-mère - avec qui les liens sont très fort - descendante de Cherokee.
En très peu de temps elle rencontre une déesse, une prêtresse, ses nouveaux camarades de classe et de dortoirs et d'autres vampires novices.
Heureusement pour Zoey, Sa grand-mère lui a enseigné ses savoirs...


P.C. CAST & Kristin CAST sont des auteures qui - avant cette lecture bien sur - m'étaient totalement inconnus.
J'étais exigante pour ce premier tome. Ces derniers temps, trop déçue par certains ouvrages, j'attendais beaucoup de ce livre. Surtout que j'ai déjà lu quelques vampiriques et c'est peu de dire qu'il se ressemblent tous. Résultat, j'en suis ravie ! Il est tellement ORIGINAL !!! Il sort totalement du lot.
C'est pourquoi je remercie la personne qui l'a gentillement abandonné au secours populaire de ma ville pour me venir entre les mains. 0.50€ le livre...comment vous dire... c'est une perle, un cadeau !

J'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à ressentir à ce point autant de joie et de plaisir à sa lecture !! Un bonheur à l'état pur. Très bien écrit. Avec juste ce qu'il faut d'humour. 

(-P.C. CAST, vous pouvez remercier votre fille Kristin de ma part !) Toutes deux, elles ont fait un formidable roman jeunesse dans lequel on s'évade avec une facilité déconcertante. On voyage assez loin pour en rêver. À la fermeture du livre on a une irrésistible envie de le rouvrir. La suite est attendu impatiemment à chaque fin de chapitre au point que j'avais du mal à le fermer. Véridique, c'est un véritable coup de coeur.

Choisir d'écrire ce livre à la première personne du singulier nous plonge au coeur de la vie de Zoey. On vie avec elle et je trouve ça osé mais réellement cool. Avec de courts chapitres, cette lecture est un excellent divertissement pour tous.

Lisez absolument ce livre, peu importe votre âge. Personnellement, j'ai juste HâTe de lire la suite (j'avalerai bien les douze tomes d'une traite) !!! ;)

Extrait :
Un pressentiment horrible m'envahit alors. Non loin de moi, Enyo et Deino parlaient avec animation à Pemphredo. Je m'approchai d'elles et profitai d'une pause dans la conversation pour leur désigner Elliott de la tête. Je réussis même à leur sourire, malgré mon ventre noué.- Qu'est-ce qu'il fait là? demandai-je.Enyo jeta un coup d'œil dans sa direction et leva les yeux au ciel. - Ah, lui! Il nous a servi de frigo.- Un pauvre loser, commenta Deino avec mépris.- Il est presque humain, ajouta Pemphredo d'un air dégoûté. Pas étonnant qu'il ne soit bon qu'à servir de frigo.J'avais l'estomac retourné.- Attendez, je ne comprends pas. Un frigo?Deino la Terrible posa sur moi son regard hautain couleur chocolat.- C'est comme ça qu'on appelle les humains : des frigos.- Je ne comprends toujours p...- Oh, pitié! m'interrompit Deino. Comme si tu ne savais pas ce qu'il y avait dans le vin! Comme si tu n'avais pas adoré ça!

Les + : Narration. Très accessible pour les ados. Un très bon moment à passer et une lecture apprécié et agréable pour les adultes.
Les - : Aucun.

MA NOTE :

♥ Excellente lecture et plein de bisous ♥ 

(Prochaine chronique : [Karine GIEBEL] Les Morsures de l'ombre)

2 commentaires:

  1. Waouh un coup d'coeur !! hihi contente que cette lecture t'ai plu ! Moi j'vais sortir Pamphlet contre un vampire ce mois-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il m'a beaucoup plus ! Merci :) Hâte de te lire ;) Bisous

      Supprimer

Boutons icônes sign