Menu

vendredi 15 mai 2015

Chronique [Karine GIEBEL] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Bonjour à tous !

Comment allez-vous en ce beau mois d'avril ?
Je vous présente mon avis sur un autre roman de Karine GIEBEL. Tellement aimé le précédent, j'ai attaqué celui-ci.

Bonnes lectures !
JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS UNISSE



La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...






AUTEUR(S) : Karine GIEBEL
(Présentation de l'auteur)
Site internet / Facebook  

À PROPOS DE L'OUVRAGE :
Édition : FLEUVE NOIR (2009) Autres : POCKET (2011)
604 pages / Littérature Française, Policer, Polar, Thriller, Suspense, Montagne
ISBN : 978-2-226-21400-1
PRIX Amazon.fr / PRIX FNAC

MON AVIS PERSONNEL : 

À vrai dire, j'ai lu ce livre le mois dernier et je n'ai pas chroniqué de suite après sa lecture. Grosse erreur à ne pas faire, je sais. Mais je suis excusable ! Je préparais un concours. Que j'ai obtenue !!! hihihi
La moins bonne nouvelle pour le coup, c'est que je vais devoir mettre le blog en stand by un long moment. En effet, en septembre, je trimerais pour trois ans pour obtenir un diplôme d'état. Enfin...si j'arrive jusque la. Croisons les doigts. Je ne pourrais pas me préoccuper du blog, et vous le comprenez je n'en doute pas. Croyez-le bien, ça me déçoit mais je suis vraiment heureuse d'avoir réussit mon entrée en formation et la première est particulièrement intense. (Je vais en chier mais je suis contente)

Pour revenir à ce livre. Je vais faire vite et essayer d'être explicite. J'ai vraiment aimé. Le précédent du même auteur que j'avais chroniqué, m'avait radicalement scotché. Celui-ci légèrement moins mais il est tout autant formidable. J'ai pris un immense et réel plaisir à le lire.
Je le recommande à tous, vraiment. Il est tellement agréable à lire et si accessible...
J'ai attaqué presque aussitôt un livre que j'avais gagné à un tirage au sort (Merci Hami!!! ♥). Peut être vais-je chroniquer encore un avant ma rentrée, je ne sais point en fait. Nous verrons. ;)

J'ai même pas fait de bilan mensuel... Ok je vais le faire mais il risque d'être rapide aussi :p

Les + : Ecriture, fluidité. Accessibilité. Narration. Originalité, histoire.
Les - : Aucun.

MA NOTE :

♥ Excellente lecture et plein de bisous ♥ 

1 commentaire:

  1. Super ma belle !!
    Félicitations pour ton concours et merci pour ton avis ^^
    J'espère lire au plus vite ta chronique sur ton livre gagnant.
    Des bises :)

    RépondreSupprimer

Boutons icônes sign