Menu

samedi 12 décembre 2015

Chronique [Guillaume MUSSO] L'instant présent

Bonjour !

J'ai trouvé LE livre que je voulais lire il y a un moment, et pas cher ! Euh non véritablement, il y en a plein d'autres. Mais il en fait partie.
Une petite chronique rapido histoire d'y laisser une trace que j'espère vous donnera envie de l'acquérir.
Bonne lecture ;)

L'INSTANT PRESENT


Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :
"Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel..."
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.


AUTEUR(S) : Guillaume MUSSO
(Présentation de l'auteur)
Facebook / Twitter

À PROPOS DE L'OUVRAGE :
Édition : XO EDITIONS (2015)
362 pages / Littérature Française, Amour, Suspense, Thriller
ISBN : 978-2-84653-779-5
PRIX Amazon.fr / PRIX FNAC

MON AVIS PERSONNEL : 

On se plonge très vite dans cette lecture prenante. Une histoire pas banale qui surprend et qui est très touchante. Un mélange de problème de famille et pas vraiment d'amour entre le père et son fils qui dévie vers l'amour d'un couple qui se sont bien trouvé.
J'ai rit parfois. J'ai perdu patience aussi par moment. Surement parce que chaque début de chapitre se ressemblait.
La fin est surprenante. On ne s'attend pas à ça. On ne s'attend à rien en fait, elle est arrivée vite. Je me suis dit "mais what?!".
J'ai apprécié sa lecture au point de vouloir le finir vite.
Décidément, l'imagination de Guillaume Musso est époustouflante !

Je ne narre pas l'histoire, même un brin, même juste le début. J'aime découvrir les livres en me penchant seulement sur la quatrième de couverture alors j'en déduit que ceux qui pensent comme moi ne voudront pas que je dévoile ne serait-ce qu'un peu de l'histoire, ça gâcherait tout. Si vous faites partie de ceux qui au contraire veulent en savoir un minimum, Babelio est un très bon site :)
Alors à vos lectures jeunes gens ! ;)

Les + : Accessible, original, surprenant, intriguant, drôle.
Les - : Un peu répétitif, un peu long.

MA NOTE :

♥ Plein de bisous ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign