Menu

Qui suis-je ?

Bonjour tout le monde !

Je me disais qu'il serait sympa de faire une petite présentation histoire que vous sachiez qui se cache derrière ce blog. C'est beau de rêver mais là je ne vais pas vous balancer toute ma vie comme ça non plus, hein qu'on soit bien d'accord :-). Mais je ne vais tout de même pas rester anonyme non plus, ce serait dommage. 
Concernant la lecture, j'ai jamais aimé lire les livres que les professeurs nous imposaient, il fallait les lire dans un temps imparti et en plus on devait faire des résumés !!! Sans parler des exposés. Pfff non je détestais, déjà parce qu'on ne pouvait pas choisir ce qu'on voulait lire mais aussi parce que passer devant tout le monde pour parler d'un livre que t'aime pas, c'est encore pire. Surtout, il faut savoir qu'adolescente, j'aimais lire, vraiment, mais voilà il s'avère que j'ai lu des ouvrages que je n'ai pas apprécié et qui je pense m'ont dégoûté partiellement de la lecture. J'ai continué à lire quelques romans comme Yasmina Khadra avec L'Attentat que j'ai aimé ou encore Twilight que j'ai comme qui dirait "kiffé" et d'autres romans par-ci, par-là. Mais je ne savais réellement pas ce que j'apprécié vraiment lire. 
Puis en ce jour de décembre 2013, J'ai commencé à emprunter autour de moi des livres dans tous les genres ou presque. En commençant par AL GORE avec Une vérité qui dérange que je conseille à vraiment tout le monde ! Selon moi, tout le monde aurait du et devrait lire ce livre ! En passant par Linwood Barclay avec Cette-nuit-là et Harlan Coben avec Sans laisser d'adresse. Et bah voilà. Il a fallu des années pour savoir ce que j'aimais particulièrement lire : thriller/policier/polar mais aussi du vampirique de temps en temps et du fantasy/fantastique. Harlan Coben et Linwood Barclay, pour ceux qui me suivent depuis le début, vous savez que j'adore ces auteurs ! Ce sont LEURS livres qui ont été une révélation pour moi ce jour là de décembre. Et depuis, bah je lis tout le temps. Comme beaucoup j'ai vite ressenti ce besoin de partager ma lecture, un défouloir mais aussi, un partage qui peut vous donner envie de lire à vous aussi comme pour moi qui grâce à des forums et des avis j'ai commencé à lire vraiment et acquérir ensuite.
Comparé à certaines personnes, je ne suis pas accro au point d'en faire des études et de lire 15 livres par mois, alors franchement je leur tire mon chapeau parce que moi je ne peux pas ! 
Enfin, c'est un plaisir de lire et de découvrir de nouveaux genres mais quand j'aime pas je ferme le livre, point. J'aime pas j'aime pas, c'est pas comme ci j'ai pas essayé de découvrir... :-D
Je suis toujours à l’affût de nouvelles lectures quand même, j'aime apprendre.
J'ai récemment repris mes études, et je lis énormément la presse et des livres plutôt sociologique et/ou psychanalytique... Je publierai seulement ceux accessibles et intéressants, ne vous inquiétez pas !
Voilà pour le côté lecture.

À propos de moi :
Je suis - pour ceux et celles qui n'aurait pas encore deviné - une femme de 25 ans qui aime lire. ahahahah qu'elle est drôle celle-là hein ! 
Je suis secrétaire qualifiée et serveuse non qualifiée, et j'ai eu la chance de pouvoir apprendre sur le terrain différents métiers qui m'ont ouvert des portes grâce à beaucoup de stages durant mes études. Portes qui se ferment de plus en plus alors je me reconvertit dans le social. Je suis en prépas pour passer un concours d'entrée dans une école.... Si ça se concrétise alors je préciserai ;).
Je suis en couple depuis plus de neuf ans et en ménage depuis presque quatre ans. ♥ J'ai un Jack Russell Terrier, Fétiche qui va sur ses quatre ans et que j'aime comme mon enfant :
♥ Il est beeaaauuu mon bébé ! hein !!!! ♥

Inutile de vous dire que je parle beaucoup.... Ce blog est une bonne idée, je vide mon sac ! ahah ! :-p

Je vous embrasse fort et je vous souhaite une bonne lecture et surtout une excellente visite !

Des bisous ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign